Explore
Source: The Times of Israel
See the panoramaIsraël : de nombreux innocents sont probablement détenus dans les prisons du pays
Dans son rapport annuel publié dimanche, le Bureau du Défenseur des droits a dénoncé des problèmes systémiques qui empêchent d’exposer officiellement des condamnations injustifiées.
Le rapport a noté le refus régulier de l’État de procéder à de nouveaux tests scientifiques pour apporter des preuves dans certaines affaires après que les procédures judiciaires soient déjà conclues – de même que ses refus fréquents de transférer des preuves pour de nouveaux essais dans diverses affaires, ainsi que la destruction récurrente et la perte de preuves cruciales à l’issue d’une procédure judiciaire. Enfin, le rapport soulignait la retenue dans des affaires qui concernent d’anciens fichiers dans le cas où les éléments pourraient être examinés par le Défenseur des droits dans le cas d’un éventuel appel.
Le Bureau a en outre fustigé les autorités pour leur négligence dans l’application de la loi et pour diverses défaillances. Le rapport pointe ainsi le manque d’investigation sur les allégations de violences policières, le refus fréquent de fournir à des suspects leur droit de consulter un avocat avant d’être interrogé, et les fouilles corporelles menées sans motif légal.
Lire l’article