Explorer
Japon : temps figé, jours sans fin
// Série “un jour en prison” (6)
En prison aussi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Les conditions de détention, le rythme des journées, la possibilité de recevoir des visites, un traitement médical, la nourriture, ou encore l’accès au droit à la défense, varient considérablement d’une prison à une autre, d’un pays à l’autre. Prison Insider publie les témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu en prison et peuvent partager leur expérience. Cette série de témoignages “Un jour en prison” met en mots les différentes réalités de l’enfermement dans le monde.
Geoffrey est britannique. Il est incarcéré à la prison d’Osaka, au Japon. Il a 61 ans et y est emprisonné depuis 2010. Il raconte, pour Prison Insider, une journée en prison. Mais pas n’importe quel jour: les week-ends et jours fériés, lorsque le temps semble s’être arrêté. Temps figé et jour sans fin: récit.
— En partenariat avec Prisoners Abroad (pour plus d’informations, voir plus bas).
En tant qu'étranger, durant les week-ends, je suis placé à l’isolement total
Les montres et les horloges ne sont pas autorisées.
Les activités ont récemment été restreintes, par le retrait des crayons de couleurs aux prisonniers
Prisoners Abroad
Droits humains et soutien aux prisonniers
Prisoners Abroad fournit une aide humanitaire, des conseils et un soutien aux personnes détenues à l’étranger. L’organisation vient en aide aux citoyens britanniques durant leur incarcération et lors de leur retour au Royaume-Uni. Prisoners Abroad soutient également leur famille et amis tout au long de cette épreuve.