Actualité

Russie : Incendie dans une prison pour femmes de Moscou, 850 évacuations

Selon un responsable des secours, le feu aurait démarré dans la boulangerie située au rez-de-chaussée du bâtiment.

Environ 850 personnes ont été évacuées ce lundi 27 juillet à cause d’un incendie dans un bâtiment abritant des détenues dans une prison du sud-est de Moscou, a annoncé l’administration pénitentiaire russe (FSIN). «850 personnes ont été évacuées», a annoncé le FSIN aux agences de presse russes, sans donner d’informations sur d’éventuelles victimes.

La chaîne télévisée privée Ren-TV a publié des images de l’incendie, montrant de la fumée s’échappant de cet imposant bâtiment quasiment sans fenêtre appartenant au «Centre de détention provisoire n°6». Un porte-parole de l’administration pénitentiaire a déclaré à l’agence de presse publique TASS que les prisonniers avaient été transférés dans un autre bâtiment du centre.

Selon TASS, citant le ministère des Situations d’urgence, le feu a démarré au rez-de-chaussée à 16H20 (13H20 GMT), un responsable des secours ayant affirmé à l’agence de presse Ria Novosti que le feu avait démarré dans la boulangerie du bâtiment. Les incendies meurtriers sont relativement courants en Russie du fait de la vétusté des infrastructures, remontant souvent à l’époque soviétique, ainsi que du non-respect fréquent des normes de sécurité.